Questions durant la fermeture du centre

Vous pouvez vous rendre au laboratoire de votre choix sans ordonnance. Avancez les frais, nous ferons par la suite une ordonnance pour que votre caisse vous rembourse quand vous reviendrez au cabinet.

Vous pouvez vous rendre au laboratoire de votre choix sans ordonnance. Avancez les frais, nous ferons par la suite une ordonnance pour que votre caisse vous rembourse quand vous reviendrez au cabinet.

Faites un test de grossesse:
- s'il est positif, rendez vous aux urgences gynécologiques de l'Archet (ils vous accueillent 7 jours/7 et 24h/24)
- s'il est négatif, prenez du spasfon, du doliprane ou un anti-inflammatoire. Si les douleurs sont inhabituelles ou ne se calment pas, rendez vous aux urgences.

Continuez les vitamines initialement prescrites (peu importe les vitamines prescrites, toutes celles que nous conseillons sont compatibles avec un début de grossesse) + la progestérone (progestan et/ou duphaston et/ou progiron) jusqu'à notre retour. Prenez un RDV d'échographie de début de grossesse en nous appelant à notre retour.

Arrêtez les traitements sauf les vitamines. Avant notre départ, nous vous avons donné des consignes : soit on recommence à notre retour, soit on se revoit en consultation. Prenez le RDV adapté à la situation.

Si nous sommes de retour entre J1 et J5, prenez un RDV d'échographie entre ces 2 dates. Sinon, nous ferons la stimulation le cycle suivant; essayez naturellement en attendant.

A l'arrivée de vos règles, n'arrêtez pas le provames ou le decapeptyl si nous avions déjà fait tous les calculs pour commencer le protocole de FIV. Sur doctolib, prenez un RDV d'échographie dans la semaine de notre retour (entre le lundi et le vendredi). Nous vous dirons lors du RDV quand arrêter le provames ou le décapeptyl.

Regardez la section Covid : vous pouvez vous faire vacciner sauf au 1er trimestre de grossesse. Excepté dans ce cas et uniquement dans ce cas, nous ne faisons aucun certificat d'exemption.
N'hésitez pas à partager vos craintes/questionnements autour de ce sujet en consultation. Nous prendrons le temps d'en discuter.

Les autres catégories

Contactez-nous

Pour plus d'indications

N’hésitez pas à contacter nos médecins.