MON TEST DE GROSSESSE EST POSITIF

Comment lire la prise de sang ?

La prise de sang dose une hormone qui se nomme HCG. Si ce taux est supérieur à 10, le test est dit positif (5 pour certains laboratoires).

S’il se situe entre 10 (ou 5 en fonction du laboratoire) et 100, nous vous invitons à utiliser votre ordonnance renouvelable et refaire le test dans le même laboratoire afin de nous assurer que le taux double bien toutes les 48 heures.

J’ai fait un transfert d’embryon (frais ou congelé) / ou une insémination ou une stimulation simple et mon test de grossesse est positif. Que dois-je faire ?

Bonne nouvelle ! Vous avez certainement des médicaments (vitamines type acide folique ou gynefam ou gametix ou autre etc… vous continuez jusqu’à notre prochain RDV d’échographie !).

Vous avez certainement des ovules de progestérone et/ou des comprimés de provames et/ou des comprimés de duphaston : vous continuez TOUT !!!

Utilisez notre fiche contact et demandez un RDV d’échographie pour un début de grossesse. Poursuivez tous les traitements jusqu’au RDV. Vos ordonnances sont toutes renouvelables.

Mon test de grossesse sanguin montre un taux inférieur à 100. Que dois-je faire ?

Ce taux devra être recontrôlé au bout de 48h.  Refaites l’analyse au bout de 48h et contactez nous via la fiche contact afin que nous soyons informés ou appelez nous.

Mes taux de début de grossesse ne montent pas bien alors qu’ils doivent doubler toutes les 48H.

Utilisez la fiche contact pour nous joindre ou appelez nous

Je suis au début de ma grossesse et je saigne. Est-ce que cela arrive ?

Environ 30% des grossesses normales présentent des pertes de sang pendant les premiers mois.
​Ces pertes de sang sont dues à l’activité du trophoblaste (le futur placenta), qui doit perforer la muqueuse utérine pour rentrer en contact avec les vaisseaux de l’utérus. Elles sont indolores, durent rarement plus de 2-3 jours et sont généralement peu abondantes. Elles peuvent aussi survenir après un rapport sexuel, car le col est plus fragile pendant la grossesse.
Généralement, il est proposé de faire une échographie, pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse-couche, et que l’embryon est toujours vivant. Utilisez la fiche de contact pour avoir un RDV rapide.