Aide médicale à la procréation 

Notre centre est la rencontre de quatre médecins aux compétences superposables et complémentaires pour vous aider à réaliser votre projet, celui de devenir parents. Vous bénéficierez d’une prise en charge globale médicale et chirurgicale et toutes les facettes de l’infertilité seront explorées et traitées. Chaque situation complexe nécessitant une prise en charge collégiale sera discutée au sein de notre réunion hebdomadaire multidisciplinaire.

Techniques d’ AMP dites « simples »

Elles sont « simples » car la rencontre des ovocytes et des spermatozoïdes se fait dans le corps de la femme  (il s’agit d’un « coup de pouce » à la nature). Il n’y a aucune intervention chirurgicale.

Induction simple de l’ovulation

  • Induction simple de l’ovulation : il s’agit d’accompagner et/ou de stimuler l’ovulation pour permettre de cibler le meilleur moment pour avoir des rapports et favoriser la rencontre des gamètes de façon naturelle.

Insémination artificielle

  • Insémination artificielle : lorsque les spermatozoïdes sont dans l’incapacité de franchir le col de l’utérus, l’induction de l’ovulation est conclue par une insémination artificielle au moment le plus opportun. Ce geste qui ne nécessite aucune anesthésie est totalement indolore et peut être réalisé en cabinet.

Dans les deux cas, la stimulation peut entraîner le développement de un ou plusieurs follicules.

Chaque cas et tentative étant unique, la balance bénéfice-risque sera un facteur déterminant dans le choix de poursuivre et d’aller jusqu’au bout du traitement.