Etape de consultation

Le créneau d’échographie est un créneau court pour la réalisation d’une échographie le plus souvent au cours d’une stimulation ovarienne. Votre dossier ne sera jamais réétudié à cette occasion et vous pouvez voir un des 4 médecins du centre et non votre médecin référent.

Le créneau de consultation est un long moment où on se pose, on réexamine le dossier et on prend des décisions sur la stratégies à adopter. 

Ce n’est pas la même chose ! Les RDV d’échographie sont des RDV brefs et destinés aux patientes qui sont en cours de traitement (le protocole a été prescrit en consultation et va ou a commencé(r)) ou en cours de bilan (nous prescrivons souvent des échographies qui nous permettront de comprendre votre problème.

En échographie, tout a déjà été cadré, décidé et validé en consultation. Le médecin ne reprend pas l’intégralité de votre dossier.

La consultation est plus longue (il y a donc moins de créneaux) et tout le dossier est repris à 0. C’est le moment où nous prenons des décisions de protocole, décidons des traitements, les prescrivons et les expliquons.

Prendre un RDV d’échographie parce qu’il est plus proche ne vous servira à rien donc merci de ne pas le faire.

Nous avons dû vous fournir un tableau, regardez le une nouvelle fois. Il vous indique les moments et les lieux où vous devez effectuer vos examens tout au long de votre cycle.
Quoiqu’il en soit, un des premiers examens sera l’échographie de bilan faite au début du cycle au Centre Matisse. N’hésitez pas à nous demander ce jour là des précisions pour la suite.

Partez d’un principe, mis à part les tests génétiques, nous ne recevons RIEN. Donc apportez nous tous les examens prescrits en consultation.Q

Non, nous recevons les résultats génétiques et matrice lab.  Vous devez apporter le reste en consultation.

Nous avons prescrit des examens pour comprendre pourquoi vous n’avez toujours pas, à ce jour, une grossesse évolutive. Prenez un RDV de consultation avant de nous présenter vos examens médicaux. Nous ferons une synthèse et vous interprèterons vos résultats. Ne nous les envoyez pas par mail, aucun dossier n’est étudié par ce biais là.n et de nombreux 

Votre dossier va être discuté en commission clinico-biologique afin de décider en équipe de la meilleure stratégie à mettre en place. Suite à cette commission, la secrétaire du laboratoire vous appelle pour vous indiquer la validation du dossier et si des pièces sont manquantes. Elle vous rappellera de revoir en RDV le  gynécologue qui assure votre suivi afin de mettre en place le protocole.

  • Si une FIV est prévue, elle vous proposera, en plus du RDV avec votre gynécologue, de prendre un RDV avec le biologiste et vous invitera à voir l’anesthésiste (ces RDV ne sont pas prévus pour des inséminations, ils sont obligatoires en cas de FIV)
  • Si votre RDV est déjà prévu avec le médecin qui vous suit au centre, il n’y a pas besoin de l’avancer : conservez votre RDV tel qu’il a été fixé.

Les autres catégories

Contactez-nous

Pour plus d'indications

N’hésitez pas à contacter nos médecins.