Mon test de grossesse est positif

La prise de sang dose une hormone qui se nomme HCG. Si ce taux est supérieur à 10, le test est dit positif .

S’il se situe entre 10 et 100, nous vous invitons à utiliser votre ordonnance renouvelable et refaire le test dans le même laboratoire afin de nous assurer que le taux double bien toutes les 48 heures. Appelez nous en cas de doute.

Si le taux est supérieur à 100, il n'y a pas besoin de refaire le dosage. Reportez vous à la question suivante pour avoir la suite des consignes

Bonne nouvelle ! Vous avez certainement des médicaments (vitamines type acide folique ou gynefam ou gametix ou autre etc… vous continuez jusqu’à notre prochain RDV d’échographie !).

Vous avez certainement des ovules de progestérone et/ou des comprimés de provames et/ou des comprimés de duphaston et des vitamines : vous continuez TOUT !!!

Prenez un RDV d’échographie de début de grossesse sur doctolib (attention à l'intitulé) ou appelez nous pour le fixer. Poursuivez tous les traitements jusqu’au RDV. Vos ordonnances sont toutes renouvelables sur plusieurs semaines.

Ce taux devra être recontrôlé au bout de 48h.  Refaites l’analyse au bout de 48h et contactez nous afin que nous soyons informés +++.

Appelez nous afin de nous transmettre l'évolution des taux. Nous nous efforcerons de rechercher 2 diagnostics : la grossesse extra-utérine et la fausse-couche. Nous vous donnerons rapidement un RDV.

En cas de douleurs ou de saignements avec un taux qui ne double pas, allez aux urgences gynécologiques de l'Archet si nous ne sommes pas joignables (nuits, WE et jours fériés)

Environ 30% des grossesses normales présentent des pertes de sang pendant les premiers mois.
​Ces pertes de sang sont dues à l’activité du trophoblaste (le futur placenta), qui doit perforer la muqueuse utérine pour rentrer en contact avec les vaisseaux de l’utérus. Elles sont indolores, durent rarement plus de 2-3 jours et sont généralement peu abondantes. Elles peuvent aussi survenir après un rapport sexuel, car le col est plus fragile pendant la grossesse.
Généralement, il est proposé de faire une échographie, pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse-couche, et que l’embryon est toujours vivant. Appelez-nous pour avoir un RDV rapide.

Les autres catégories

Contactez-nous

Pour plus d'indications

N’hésitez pas à contacter nos médecins.