Les injections

En vidéo

En questions

Dans n’importe quel ordre, sur le ventre et/ou la cuisse, l'une après l'autre à la suite.

L’injection doit être faite en sous-cutané (cuisse ou ventre AU CHOIX). Le produit diffusera dans votre sang et agira sur vos ovaires quel que soit l’endroit et le côté où vous avez fait l’injection.

Nous préconisons les injections de stimulation et déclenchement (GONAL / MENOPUR / PUREGON / ELONVA / FERTISTART / REKOVELLE /  OVITRELLE) dans le ventre ou la cuisse et l’injection du blocage de l’ovulation (ORGALUTRAN / FYREMADEL) dans la cuisse. Mais au final, l’effet reste le même!

Toutes les pharmacies peuvent commander les traitements si elles ne les ont pas en réserve. Vos ordonnances vous ont été remises en consultation de programmation avant de débuter les traitements, n’attendez ni le dernier moment ni le weekend pour récupérer vos traitements : ANTICIPEZ !

Le Centre Matisse et la Clinique St George n’ont pas de traitement en stock.

Attention également beaucoup de vos traitements injectables doivent être conservés au frigo.

Pendant toute la stimulation, vous devez, sauf contre ordre du médecin, fixer l’horaire qui vous convient entre 20h et 22h et vous y tenir. En cas de décalage de quelques minutes, ne vous inquiétez pas et faites l’injection dès que vous vous en apercevez.

Pour le déclenchement de l’ovulation en prévision de la ponction d’ovocytes, vous devez impérativement respecter l’horaire qui a une incidence sur votre heure d’intervention. Cette situation ne doit pas arriver. Si elle arrive, prévenez-nous par téléphone.

Les autres catégories

Contactez-nous

Pour plus d'indications

N’hésitez pas à contacter nos médecins.